Il faut bien les gâter un peu…   7 comments


 

Ben oui, quoi ! 

On ne les voit qu’une fois par an pour cause d’émigration à Hong-Kong et en plus, ils sont particulièrement gentils, alors ! 

Je parle ici de nos petits enfant qui sont venus en Bretagne faire le plein d’air pur (ça les change de l’air hongkongais, c’est sûr)

 

– Vous voulez que papy vous fasse une petite tarte ?

– Ouiiiiiiiii !!!

– A quoi ?  A la rhubarbe et à la cannelle ???

– Ouiiiiiii !!!

 

Alors, il nous faut :

– une pâte brisée à dérouler

– 1 kg de rhubarbe

– 25 cl de crème semi-épaisse

– 60 gr de sucre en poudre

– 1/2 cuillerée à café de cannelle en poudre

– 2 œufs

 

Etalez la pâte dans une tourtière ronde et faites-la sécher quelques minutes au four chaud.

Epluchez la rhubarbe et garnissez la tourtière avec des morceaux de 1 à 2 cm.

Dans un récipient, battez les œufs avec la crème, le sucre et la cannelle. Versez sur la rhubarbe.

Préchauffez votre four à 200°C (th 6-7) – Mettez au centre du four et laissez cuire 30-35 mn.

 

Se déguste chaude, tiède ou froide.

 

002

 003

 

 

Oh !  Il n’y en a déjà plus….. !!!

 

.

7 réponses à “Il faut bien les gâter un peu…

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. C’est sûrement très bien… Je n’ai pas essayé de tarte à la rhubarbe, seulement des confitures (aujourd’hui, justement…)

  2. Que du bonheur d’avoir ses petits – enfants, n’est -ce -pas ?. Je vois que tu es un papy – gâteau . J’en prendrais bien volontiers une petite part de cette tarte à la rhubarbe. Allez profites -en un maxi .HK ce n’est pas la porte d’a côté. Bises

  3. Tu aurais pu attendre qu’on arriiiiiiive !!!!!!!!!!!!!! lol ! 😉

  4. Pas de danger que je prenne une part, les petits enfants peuvent tout manger. Je ne suis vraiment pas un amateur de cette tarte.

  5. J’ai essayé cette tarte mais avais été déçue par la cuisson de la rhubarbe… Je me demandais s’il fallait pré-cuire la rhubarbe ???
    La tienne semble très bonne comme ça alors… je vais tenter une deuxième fois !

    • Je me suis rendu compte que j’avais déjà mis cette recette en ligne il y a quelques temps, avec une ou deux variantes. Mais elle est tellement bonne ! 🙂
      Non, pas de pré-cuisson de la rhubarbe avant, peut-être le four n’était pas assez chaud ??

  6. Tu as tous les talents, mon cher!!!

Laisser un commentaire

