(IG) NOBEL 2013 : un grand cru   15 comments


 

Du moins, c’est mon avis, mais je vous laisse juge !

Je vous rappelle que les (IG) Nobel ce sont des prix qui récompensent des “recherches”, des “réalisations” ou des “actes” réels mais quelque peu absurdes ou amusants mais toujours authentiques.

Les gagnants sont donc cette année :

 

 

Prix de médecine :

A des chercheurs japonais qui ont évalué l’effet de l’opéra sur des souris ayant eu une transplantation cardiaque. Les chances de survie des souris devant ou ayant subi cette opération sont nettement meilleures si vous leur faites écouter La Traviata par exemple.

 

Prix de la probabilité :

Ce sont des Anglais qui le remportent en ayant prouvé que plus une vache reste couchée plus il est probable qu’elle se relève bientôt. Plus fort encore, ils ont étudié que lorsque cette vache était debout, on ne pouvait pas savoir quand elle allait se coucher.

 

Prix de psychologie :

Alors là, on peut être fiers puisque c’est la France qui le remporte grâce à un laboratoire de psychologie grenoblois qui a prouvé qu’une personne croit être plus séduisante quand elle pense être saoule (même si elle n’a pas bu) …

 

Prix d’ingénierie de sécurité :

Pour un Américain qui a inventé un système pour neutraliser les terroristes dans un avion : les pirates basculent dans une trappe, se trouvent emprisonnés dans une caisse, puis sont éjectés de l’avion par une autre trappe. La caisse étant munie d’un parachute, ils atterrissent en douceur et sont récupérés par la police prévenue par radio.

 

Prix de biologie et d’astronomie :

Suédois, Australiens et Sud-Africains se sont regroupés pour découvrir que les bousiers, ces insectes coprophages, lorsqu’ils étaient perdus pouvaient retrouver leur chemin en regardant la voie lactée.

 

Prix de chimie :

Pour les Japonais qui ont découvert que le processus par lequel l’oignon faisait pleurer était plus compliqué que ce que les scientifiques pensaient.

 

Prix de physique :

Des chercheurs européens ont découvert qu’il était possible de courir à la surface d’une mare à condition d’être sur la lune

 

Prix de santé publique :

A la Thaïlande pour la technique chirurgicale mise au point pour la greffe du pénis suite à la recrudescence d’amputation de ce “membre”.

Attention ! Cette technique ne peut s’appliquer si le pénis a été partiellement mangé par un canard…

 

Prix d’archéologie :

Des Canadiens ont fait bouillir une taupe puis  l’ont avalée sans la mâcher. Ils ont ensuite analysé leurs selles afin de savoir quels os se dissolvent ou pas dans le système digestif humain.

 

Prix de la paix :

Au président biélorusse qui a rendu illégal les applaudissements en public et à la police du même pays pour avoir arrêté un homme manchot qui avait osé enfreindre cette loi

 

Cette dernière distinction n’est hélas pas si drôle que ça,  je suis d’accord…

 

.

 

Publicités

Publié 21 septembre 2013 par lesbottieres dans humour

Tag(s) associé(s) : , ,

15 réponses à “(IG) NOBEL 2013 : un grand cru

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. (IG) c’est pour quel terme ?

  2. On pourrait mettre un prix de « non-discrimination » aux USA. En effet, l’un des états (je ne sais plus lequel) a pondu un jugement établissant qu’il ne fallait pas refuser de permis de port d’armes aux aveugles car ce serait discriminatoire (authentique).

    • oui, j’ai vu dans les médias, avec interview d’un aveugle qui disait qu’en cas de danger, il tirerait dans la direction d’où viendrait le bruit !!! –
      C’est certain, un candidat sérieux pour le prochain prix celui qui a pondu ce jugement…

  3. Et je pEnse qu’il y aurait encore une multitude de prix à distribuer tant la bêtise humaine n’a pas de limites.Excellent article qui détend un dimanche matin; bISES

  4. Vraiment fantastique; Mon esprit mathématique me fait préférer les prix de probabilités et de physique. Je te pique ça pour mon mur Facebook: il faut que les gens soient informés.

  5. alors ce n’est pas une plaisanterie!
    et dans le prix de la bêtise, les humains sont les meilleurs et les seuls

  6. Pour le cas où tu ne reçois rien de chez moi : « Mix et Remix » est sorti !

    Bise et bon dimanche !

  7. Pingback: Les (IG) NOBEL 2014 sont décernés | un journal...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :