Inde/Rajasthan (2) : Sous un soleil de plomb   12 comments


 

Avant de démarrer notre périple, un mot sur un élément essentiel qui va nous accompagner tout au long du circuit : la chaleur.

Une chaleur torride, accablante.

 

Rajasthan 2ème partie 515 Rajasthan 2ème partie 591

 

 

Le thermomètre oscillera chaque jour entre 40° et 45° et nous frôlerons même les 50° dans le désert du Thar près de Jaisalmer. Heureusement, j’aime bien la canicule…

 

A quelques semaines de l’arrivée de la mousson (fin juin),  le soleil écrase tout. Le débit des cours d’eau est réduit voire même tari

 

Rajasthan 2ème partie 032

A Ménal, une cascade de 120 m se déverse ici pendant la saison humide

 

 

et certains lacs ou points d’eau sont asséchés

Rajasthan 2ème partie 635

le lac de Pachewar

 

 

Inutile de préciser qu’aux heures les plus brûlantes de la journée, l’animation dans les villes et villages est inexistante.

C’est la recherche d’ombre et de fraîcheur qui constitue l’activité principale

Rajasthan 2ème partie 207

 

y compris pour les animaux

rajasthan 1ère partie 368

“Il y a encore une petite place pour moi ?”

 

Je crois que je n’ai jamais bu autant de liquide que durant ce voyage

rajasthan 1ère partie 478

 

Gare à la déshydratation !

Rajasthan 2ème partie 629

Rajasthan 2ème partie 220 Rajasthan 2ème partie 609

 

Et maintenant que les conditions météo sont présentées, place au circuit !

 

.

Publié 9 juin 2014 par lesbottieres dans Inde/Rajasthan

Tag(s) associé(s) : , ,

12 réponses à “Inde/Rajasthan (2) : Sous un soleil de plomb

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. j’imagine ! Pour avoir été au Vietnam où j’ai eu du mal à supporter ! Très belle série où l’on ressent cette chaleur écrasante et ce bien fait de l’eau. Je reviens pour la suite 😀

  2. C’est sec de chez sec !!!
    La photo du lac m’impressionne beaucoup…
    Le portique d’eau est parlant mais l’eau dans les bouteilles ne doit pas être très fraîche non ?
    Je sors mon chapeau de paille qu’Hélène vient de me rapporter de Cuba pour continuer à te suivre… Avec ma peau de bretonne mieux vaut me protéger 😉

    • Les bouteilles d’eau devant le magasin étaient là juste pour informer que l’on pouvait trouver le précieux liquide à l’intérieur et… très frais.
      Chapeau indispensable même si nos visites se faisaient soit le matin, soit après 16h

  3. Que de souvenirs vous sachant là-bas tous les deux ! J’attends avec impatience la suite et…. Jaisalmer !!! (en particulier).

  4. La chaleur a eu raison de bien des personnes durant le circuit, même moi j’avoue en avoir été indisposée et pourtant en Sicile il fait aussi chaud (il faut dire que la fatigue accumulée plus une tourista cela n’a guère arrangé les choses^^) Il me tarde de voir la suite de tes photos,, à tout bientôt.

  5. Je n’ai jamais connu une telle chaleur et je ne sais pas si je le souhaite. Je n’aime pourtant pas le froid…. Bref on n’est jamais content. 😉

  6. Je ressens cette chaleur sur toutes tes photos, et chacun, chaque être cherche comment se rafraîchir Terrible, le lac asseché..

Laisser un commentaire

