Le musée d’Art moderne de Troyes   16 comments


 

Si vous suivez ce blog, Troyes  vous connaissez un peu .

Lors de mon dernier passage dans ma ville natale je suis parti comme à mon habitude à pied, dans les rues de la cité.

Arrivé place de la cathédrale

 

001 088

 

Je jette un coup d’œil à l’affiche de l’entrée du musée d’Art moderne, musée qui jouxte l’église

090

 

Une exposition Chagall !

Sans hésitation, je franchis la portail d’entrée. Bien évidemment je ne me contente pas de découvrir les salles consacrées au célèbre peintre, je parcours toutes les galeries du musée. Cela faisait bien longtemps que je ne l’avais visité.

 

Quelques unes des œuvres exposées :

 

Matisse

053 055

La liseuse                                                      Paysage de Corse          

De Vlaminck

058 060

La châtaignerais à Chatou                        Les usines à Nanterre

 

Braque                                                            Seurat

062 066

Paysage à l’Estaque                                      Les pêcheurs à la ligne

 

 

Degas                                           Rodin

071 068

Deux hommes en pied                    L’homme au nez cassé

 

et bien d’autres encore.

 

Petit tour maintenant dans le jardin intérieur du musée

 

076 078

075 081

Sur la photo de gauche, la tour de la cathédrale – Sur celle de droite on aperçoit l’église Saint-Nizier.

 

Quelques sculptures judicieusement disposées agrémentent le parc

073

Portrait de Soutine

Arbit Blatas

 

 

082 074

Anna et l’hommes des bois                                          La prière

                                 Martine-Martine

 

 

085 087

Adam et Eve

Robert Couturier

 

 

 

Mais il est temps maintenant de découvrir l’exposition Marc Chagall

 

 

.

16 réponses à “Le musée d’Art moderne de Troyes

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. moi aussi j’ai adoré ce passage là bas…
    J’ai eu la chance d’y aller 2 fois,
    la première fois, j’y ai fais de mutiples photos…
    la seconde fois avec une hotesse chaumontaise qui faisait visiter Troyes à une jeune autrichienne et une roumano-moldave.
    J’attends la suite de votre article avec impatience…

    • On va dire que je suis chauvin (peut-être un peu quand même) mais Troyes est une ville magnifique qui mérite que l’on s’y attarde quand on passe dans la région (pour faire les magasins d’usine par exemple 😉 )

  2. On parle toujours de la cathédrale de Chartres, mais celle de Troyes est belle aussi. Oserai-je avouer que je n’ai jamais visité Troyes?

  3. Merci pour ces découvertes d’un lieu que je ne connais absolument pas 😳 le petit tour au jardin est fort agréable 🙂

  4. J’rignrais qu’il y avait en ce moment une exposition Chagall à Troyes. Zut, je ne vais avoir le temps d’aller à Troyes, mon fils arrive dans deux jours et mon prochain voyage approche. Merci, pour la visite. Bises.

  5. Beau retour aux sources. On en profite.

  6. Merci pour ce partage qui m’a donné , en même temps donné une grande déception … Celle de ne pas pouvoir me déplacer jusque là … J’y suis allée en 2006 … J’ai admiré sa superbe cathédrale … Pas eu le temps de visiter le musée mais bien la maison de l’outil ! Tout ce que j’espère c’est que l’exposition de Chagall passe par Bruxelles ! Bien à toi !

  7. Une très belle (avant) visite – je suppose que Chagall va suivre – Je garde un très bon souvenir de mon seul (jusqu’à là) passage à Troyes.

  8. Bien sûr que je connais Troyes… Grâce à toi ! 😜
    En tout cas, je m’y attarderai dès que l’occasion se présentera…
    J’apprécie beaucoup la collection du musée ! Et quel cadre !
    À bientôt pour Chagall : je me régale à l’avance !

Laisser un commentaire

