6 heures et 10 minutes plus tard…   21 comments


 

6h 10 mn, c’est le temps qu’il a fallu à la mer ce samedi 21 mars 2015 à Quiberon pour remonter de son point le plus bas à sa cote maximum (marée dite “du siècle” au coefficient de 119).

Afin de mesurer l’amplitude du phénomène, je me suis amusé à prendre quelques photos à des endroits identiques  à l’heure de la basse mer puis de la pleine mer.

Spectaculaire !

 

La Grande Plage

007 073

 

 

Port-Haliguen

L’accès au vieux port de pêche

043 097

 

L’Ondine (sculpteur Karstein Klingbeil) à l’entrée du vieux port

042 092

045 095

 

Le vieux port

046 096

 

Le bassin Ouest

050 102

049 100

 

La station service pour les bâteaux

047 093

 

L’entrée au bassin Est

040 091

 

Le bassin Est

038 088

037 090

 

Vers la pointe de Goulvars

019 081

.

21 réponses à “6 heures et 10 minutes plus tard…

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. « Que d’eau, que d’eau! » pour citer quelqu’un. « Et encore, on ne voit que le dessus » pour citer quelqu’un d’autre… 😉

  2. impressionnant pour moi qui connait que la Méditerranée !

  3. merci j’ai l’impression d’y être!bonne journée.

  4. Impressionnant ! Une bonne idée de faire deux photos du même point de vue, cela permet de bien comparer. On voit bien l’amplitude à l’entrée du vieux port.

  5. Excellent choix des endroits de prises de vue ! C’est quand même plus joli à marée haute.

  6. Magnifique.je découvre la Bretagne merci:)

  7. merci de votre accueil;)bon week-end.

  8. Extra ! il fallait le montrer 🙂 changement total d’ambiance, c’est ce qu’il y a de bien chez nous 😉

  9. J’y avais pensé… Tu l’as fait ! Et très bien fait !
    Spectaculaire ces marées bretonnes…
    Et comme dit la chanson…
    « Quand la mer monte j’ai hon te j’ai hon te
    Quand elle descend
    Je l’attends… »
    Bon weekend printanier Jacques

  10. C’est en effet très spectaculaire !

Laisser un commentaire

