La course pour la vie   5 comments


 

 

Ils courent, ils courent les spermatos, tous pressés, tous affolés à l’idée qu’il n’y aura qu’un seul vainqueur, qu’un seul récompensé !

064 072 065

.

Cette « compétition » a été immortalisée par Yves Donval, un artiste de Pont-Aven, dans une œuvre magistrale dressée dans ce village au bord de l’Aven et en contre-bas du Bois d’Amour (un nom prédestiné pour accueillir cette réalisation). Son nom :  “Naissance d’un Nouveau Monde “

C’est en 2011 qu’Yves Donval acheva cette sculpture après un long travail qu’il relate en détail et en photos dans son blog  fort bien fait, riche et très intéressant. Je ne saurais trop vous conseiller d’aller y jeter un œil.

Ils ne sont pas sympathiques avec leurs petites dents les spermatos imaginés par l’auteur ?

068 069

067

.

En ce mois de février, la végétation du jardin dans lequel se dresse la création n’est évidemment pas très fournie mais même sans verdure et sans fleurs, cette œuvre colorée et amusante mérite incontestablement que l’on s’y attarde.

066 070 071

073

.

Publié 27 février 2013 par lesbottieres dans Bretagne, insolite

Tag(s) associé(s) : , ,

5 réponses à “La course pour la vie

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. une farandole colorée et joyeuse !

  2. Très originale cette oeuvre !!

  3. Une expérience que nous avons tous connus… et dont nous sommes tous sortis vainqueurs !!! Très joli billet Jacques !

  4. Je sais que je suis hors course mais, j’ai quand même droit encourager cette course colorée 😉
    J’ai raté cet article alors que j’avais tant besoin de couleurs vives pour colorer le gris ambiant !

    – Yves Donval, un nom bien de chez nous 😉 –

  5. Pingback: Un blog bien sympa mettant les Spermatos en avant | GRAINS DE fOLIE D'YVES DONVAL

Laisser un commentaire