Le dimanche, c’est permis…   19 comments


 

… et même les autres jours car pour moi la gourmandise n’est pas un vilain défaut.  Na, c’est dit !

 

Voici donc un petit dessert sympa fait ce dimanche, un des derniers où l’on peut glisser une fève dans la préparation…

 

 

Tarte aux poires, chocolat et amandes

 

Il faut :

– 1 pâte brisée prête à dérouler

– 3 belles poires “comice”

– 100 gr de sucre

– 100 gr de chocolat dessert

– 100 gr de beurre

– 100 gr de poudre d’amandes

– 20 cl de crème liquide

– 2 œufs

 

Etalez la pâte brisée dans une tourtière et faite-la sécher quelques minutes dans le four chaud.

Faites fondre le chocolat dans un bol au bain-marie et étalez-le aussitôt sur le fond de tarte (ne tardez pas car le chocolat durcit rapidement).

Epluchez, épépinez et coupez les poires en tranches – Répartissez-les sur le fond de tarte.

 

004

 

Dans un récipient, mélangez le sucre, la poudre d’amandes, le beurre ramolli puis les œufs battus.

Ajoutez la crème et mélangez bien. Versez sur les poires.

 

007

 

Préchauffez le four à 200° (th 6/7) et laissez cuire 25/30 mn en surveillant en fin de cuisson.

A déguster un peu tiède (c’est encore meilleur…)

 

013

.

19 réponses à “Le dimanche, c’est permis…

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. C’est une fève ? Top mignonne 😉

  2. No comment ! mais : miam quand même !

  3. moi qui aime le chocolat les poires et les amandes c’est pour moi ça !

  4. C’est la Sainte Agnès cette semaine qui annonce chaque année la fin de la traditionnelle galette des rois.
    Cette tarte est permise non ? 😉
    Bonne semaine Jacques

  5. J’arrive !!!!!

  6. C’est tentant…mais pour plus tard car là , les galettes et la frangipanes ont fait passé la limite de ce qui est permis! Je vais mettre ta recette dans la liste de ce qu’il faudrait que je fasse un de ces dimanches 🙂

  7. Miam, Miam !! Qui a dit que la gourmandise était un péché ? Savait pas quoi il parlait….. Dommage que Quiberon soit un petit loin pour faire un 4 heures avec avec toi ! BIsous

  8. Je te pique cette recette gourmande… ça va faire des heureux et moi en premier ! Bonne journée Jacques !

  9. On est au régime, mais je sens que je vais faire ça un dimanche. Je capture la recette si tu permets?

Laisser un commentaire