Le tigre des Bottières (1)   12 comments


 

La rumeur allait bon train.

Certains disaient avoir entendu son feulement la nuit tombée.

D’autres prétendaient avoir vu ses traces  sur le sol boueux des chemins forestiers.

Il y en a même qui pensait l’avoir pris en photo au crépuscule

 

133

 

Le petit hameau des Bottières vivait dans l’angoisse… On frôlait la panique, aucun doute possible

“Il y avait un tigre qui rôdait dans le secteur !”

 

… et puis un matin en me baladant, je me trouve brusquement nez à nez avec le fauve !

Avec courage, mais en tremblant quand même un peu, je pointe mon objectif

Clic-clac

 

135

 

Le tigre est démasqué

Le mystère est éclairci 

 

 

 

(1)  Récit imaginaire (je précise, sinon les médias vont débarquer en masse aux Bottières), juste un petit clin d’œil après le fait divers survenu il y a quelques temps en Seine et Marne et qui m’a fait beaucoup sourire.  Sourire

et puis parce que je trouvais ce greffier très mignon…

.

Publié 30 novembre 2014 par lesbottieres dans humour

Tag(s) associé(s) : ,

12 réponses à “Le tigre des Bottières (1)

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Le tigre seine et marnais était en réalité….un singe !!!!!! Loin de Samois, je n’ai pas eu beaucoup d’inquiétudes, et il me semblait que tout cela tenait un peu du gag ! Samois est en effet très proche de la A5, il faut sortir à Fontainebleau !! je la prfends pour aller à Troyes de temps en temps . J’adore ta petite ville pleine de richesses achiteccturales.BIses

  2. Jaime beaucoup ! Tu m’as bien fait rire.
    Merci
    G

  3. ah chat alors quelle méprise

  4. C’est la première fois que je vois un tigre de cette couleur. A cause du réchauffement climatique?

  5. Heureusement que le ridicule ne tue pas ! Comment cela peut arriver de nos jours !!!

    Mon tigre ou plutôt ma tigresse dort encore profondément 🐱

    Bonne semaine Jacques

  6. Félicitations pour ton courage. L’animal est pourtant impressionnant!

Laisser un commentaire